Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Photo Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA (Bloomberg) a lancé en 2015 dans la capitale du Sénégal un master 2 offrant aux jeunes Africains des débouchés dans les métiers du pétrole. Véritable levier du développement de l'Afrique, l'exploitation pétrolière est au cœur de la formation prodiguée aux jeunes cadres. Philia SA est membre de plusieurs associations caritatives ayant pour objectif l'amélioration et la préservation de l'environnement, de la santé et de l'éducation des pays africains.

Un ex cabinet conseil spécialiste de tous les marchés de l'industrie du pétrole

C’est de par son activité globale d'expertise que la compagnie a pu devenir un groupe commercial incluant l'intégralité des aspects du commerce de pétrole. Philia SA est impliquée comme cabinet international délivrant des conseils à toutes les étapes du commerce de pétrole. Lorsque le cabinet se transforme en entreprise commerciale il y a trois ans, Philia SA s’appuie toujours sur la qualité qui fait sa renommée : un savoir-faire approfondi dans le domaine qui lui appartient.

À l'origine, un groupe de chercheurs dans la région du golfe de Guinée

Depuis 2012, Philia SA comprend son propre groupe de recherche d'hydrocarbures sur le continent africain. Philia SA est vraiment très impliquée dans les états avec lesquels celle-ci travaille, et parraine par exemple un master des métiers en rapport avec le pétrole à Dakar. Le pétrole représente l'enjeu capital pour l'ensemble des pays de cette région, car c'est une majorité des revenus de ces pays.

Dominer toutes les étapes de l'exploitation à la vente se présente comme le meilleur moyen d'avoir une vue d'ensemble sur tout le procédé mais aussi d’abaisser toutes les dépenses, en traitant en personne. Au moment où Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, l’agence était spécialiste de toutes les étapes indispensables à la vente d'hydrocarbures. À l’implication totale vient répondre la formation. La société vient justement d’ouvrir un master dans la capitale sénégalaise. Philia SA possède une connaissance approfondie de l'ensemble des phases de la production d'hydrocarbures.

La formation ouverte par Philia SA et Sup de Co Dakar porte sur une grosse partie du secteur pétrolier, parce qu'il forme au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière. Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue de la société. Grâce un système pédagogique focalisé fondamentalement sur la pratique, cette formation initiée par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique.

Une commercialisation optimisée, résultat d’une expérience avérée

Agence de conseil en négoce du pétrole particulièrement renommée durant environ 10 ans, Philia SA tire parti de sa très grande expertise du domaine en vue de s'affirmer comme un acteur important dans son milieu. Bénéficiant d'un grand savoir-faire, la compagnie représente un plus pour ce champ d'action ultra-compétitif. La société distribue ses hydrocarbures aux quatre coins de la planète, en raison d'une connaissance approfondie du commerce des hydrocarbures. Tous les partenaires de Philia SA possèdent une grande expertise concernant le champ du pétrole ce qui permet une vente sans aucun accroc.