Philia SA - Pro

Ancien cabinet conseil expert de l'ensemble des enjeux pétroliers

Philia SA (Philia-sa) est impliquée en tant qu'agence internationale de conseil à toutes les étapes du commerce pétrolier. La commercialisation d'hydrocarbures se trouve être un secteur délicat ; Philia SA s'appuie sur toutes ses compétences. De par son travail complet de conseil, la société s'est convertie en une compagnie commerciale intégrant tous les aspects du commerce pétrolier.

Philia SA a lancé cette année à Dakar un master 2 offrant aux jeunes Africains des débouchés dans l'industrie pétrolière. Présente en Afrique, la société croit en l’avenir de ce riche continent et à la participation des grandes sociétés pour atteindre cet objectif. La croissance liée aux hydrocarbures conforte l'expansion du continent africain. C’est un processus auquel Philia SA collabore sans relâche en s’impliquant dans la formation de cadres.

À l'origine, il y a un groupe de chercheurs dans la région du golfe de Guinée

L’idée de Philia SA est le financement de divers blocs d’exploitation et de production sur le continent africain. Les ressources pétrolières apparaissent comme un enjeu considérable pour tous les pays de cette région, car c'est une majorité des revenus de ces régions. Cela fait trois ans que Philia SA possède une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration pétrolière en Guinée.

Une commercialisation efficace, fruit d’une expertise avérée

Les premières activités de Philia SA ont été imaginées avec dès le début en ligne de mire, l'intégration et l'optimisation, et ce, dans une logique d’économie et de rendement global. Renfermant un grand professionnalisme, la compagnie représente une véritable valeur ajoutée pour un champ d'action aussi exigeant que le sien. Chaque expert de la société bénéficie d'un grand savoir-faire concernant le domaine pétrolier pour un commerce sans problème. Agence de conseil en commerce du pétrole particulièrement renommée durant une dizaine d'années, Philia SA a été capable de mettre à profit sa grande expertise du domaine pour s'affirmer comme un interlocuteur important dans ce champ d'action.

Une formation dans le secteur pétrolier à Dakar

La formation proposée par Philia SA privilégie une vision professionnalisante et dispense plusieurs cours pratiques. Les étudiants apprendront tout de la chaine pétrolière, en 350 heures au cours d'un an. Des spécialistes de renom de l'industrie du pétrole interviennent durant la formation. Les professionnels du secteur peuvent choisir la formation continue proposée par Philia SA.