#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

En signant des partenariats il y a six ans avec des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany (Portrait-tech) a élargi son offre aux univers du livre et de la bande dessinée. Sur la plateforme, se présentent désormais côte à côte des artistes et des créateurs de startup qui ont pour point commun d'être à la recherche d'argent pour financer leurs projets. Dans un premier temps spécialisée dans le crowfunding dans le secteur de la musique, la plateforme MyMajorCompany s’est ensuite ouverte à des secteurs plus variés.

Qui sont les contributeurs de MyMajorCompany ?

Depuis la création du site, plus de 100 000 fans de musique ont permis à cinq mille artistes d'être produits. Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un leader du financement collaboratif. My Major Company caracole en tête des sites de crowdfunding français. La communauté de MyMajorCompany vit majoritairement en ville.

Les contributeurs vont recevoir une récompense de la part des créateurs sitôt que leurs projets se concrétisent. Plus qu'une simple major musicale, MyMajorCompany est aussi une plateforme de financement participatif. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes. Des centaines de milliers de projets ont pu voir le jour grâce au financement participatif.

Des succès dans divers secteurs

L'entreprise Wistiki fait partie des succès de la plateforme MyMajorCompany. La création et la mise en vente d'objets high-tech miniatures, reliés à une application, est le domaine d'expertise de la société Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver ses clés. Un grand nombre de "wistikis" ont été achetés et la startup poursuit sa croissance à travers MyMajorCompany en mettant sur le marché trois nouveaux objets dessinés par le designer Philippe Starck.